C’est une hérésie, Macron et Le Pen veulent plus d’argent pour faire la guerre

PIB soit 41 milliards d’euros par an (si on compte le paiement des retraites du secteur). Quand on demande à l’augmenter à 2% du PIB, cela signifie une dépense supplémentaire de 10 milliards par an pour le budget de l’Etat.

Le plus aberrant est sans doute la volonté de Jean-Yves le Drian, Ministre de la Défense, d’inclure dans cette hausse un quasi doublement des crédits dédiés aux armes nucléaires (qui passeraient de 3 milliards à 6 milliards d’euros dans les prochaines années). Comme si aujourd’hui celles-ci allaient assurer la sécurité des Français face au terrorisme. Les Etats-Unis ont des centaines de têtes nucléaires, ça ne les a pas empêchés d’être frappés le 11 septembre 2001.


Quand à Marine Le Pen, elle propose de doubler le budget de la Défense en le portant à 3% du PIB, délirant !


En France, selon un sondage l’IFOP pour Planète Paix, Témoignage chrétien et l’Humanité, 81% des personnes interrogées étaient, en 2012, favorables à ce que « la France s’engage dans un processus de convention internationale d’élimination totale et contrôlée des armes atomiques, déposée auprès des Nations-Unies ».

Dans ce même sondage, les citoyens français ont répondu oui à 75% lorsqu’on leur a demandé s’ils étaient favorables à la baisse des dépenses d’armement pour les orienter vers des dépenses sociales.


Le Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud) affirme qu’il faudrait entre 5 à 8% des dépenses mondiales d’armement pendant 10 ans pour résoudre les principaux problèmes auxquels est confrontée l’humanité. Or le monde entier n’est même pas capable de réunir les 4,4 milliards de dollars de financements d’urgence pour faire face à des situations de famine au Nigeria, en Somalie et au Yémen.

via C’est une hérésie, Macron et Le Pen veulent plus d’argent pour faire la guerre | StreetPress

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s